Fumer pendant la grossesse

fumer pendant la grossesse

Le mot «mère» est toujours étroitement associées aux soins et à l'amour dans notre vie. Cependant, les femmes qui fument, tuent leurs enfants. Vous êtes étonnés? Et pourtant, c'est vrai. Les mères fumeuses ont «accordé» leurs enfants d'avoir le cancer du poumon et d'autres «cadeaux» associés au tabagisme passif. Une femme enceinte qui fume est dangereuse pour son enfant à naître, qui n'a même pas le droit de choisir - en fait, il "fume" avec sa mère.

Il y a d'autres raisons, dont une femme doit toujours garder à l'esprit si elle est, bien sûr, n'est pas indifférent à la santé et à la vie de leurs enfants.

  1. Tout d'abord, la capacité de reproduction chez les fumeurs sont réduite, qui même devient très problématique. Les femmes ont entravé le mouvement des trompes de fallope d'oeufs. Chez les hommes, les spermatozoïdes sont moins mobiles, en changeant leur forme, ce qui rend souvent impossible de pénétrer dans l'ovule. Cela ne signifie pas que le tabagisme peut être considéré comme une méthode de contraception.
  2. Un enfant né des parents qui fument est déjà condamné à une variété de problèmes dans le système reproducteur.
  3. Dans de nombreux cas, le tabagisme c'est une des causes principales de l'impuissance, parce que le flux de sang vers le pénis chez les fumeurs est entravé.
  4. En fumant pendant la grossesse, les femmes auront un bébé né avec la dépendance à la nicotine, la future mère divise chaque cigarette avec son enfant, les substances actives contenues dans la fumée du tabac librement traversent le placenta acheter cialis en france avec ordonnance. Et l'enfant est beaucoup plus susceptible de devenir un fumeur à jeune âge.
  5. Parfois (rarement) c'est directement la placenta qui souffre de fumée, ce qui conduit à la mort fœtale ou fausses couches.
  6. Les mères fumeuses donnent souvent naissance aux bébés prématurés ou avec le poids réduit (malnutrition).
  7. Les enfants des mères qui fument pendant la grossesse sont nés souvent avec de différentes pathologies et troubles du développement. Par exemple, avec une hypoplasie du foie, qui complique la vie de l'enfant à l'avenir.
  8. Très souvent ces enfants ont des troubles de la fonction pulmonaire.
  9. Les enfants des mères fumeuses risquent en deux fois plus de devenir une victime du syndrome de mort subite.
  10. Les enfants des femmes qui fument 15-20 cigarettes par jour (même si, pendant la grossesse elles ne fument pas), sont plus souvent malades.

Un de dix points au-dessus c'est une raison suffisante pour cesser de fumer. Surtout si vous êtes enceinte. Demandez-vous si vous voulez tout cela à votre enfant? De plus, il n'a pas le choix. Et vous, vous en avez. Faites-le! Donnez à votre enfant la chance de naître et de grandir en bonne santé.